Zone horaire: Europe/Paris [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OMFG votemap
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 20:38 
PGM de service

Thunderseb a écrit:
Metanor a écrit:
switch d'arme

Ils ont qu'à pas être faibles.

Metanor a écrit:
vote à la nimp'.

Ils ont qu'à essayer de réfléchir.

Justement, quand tu vois qu'il y a des gens qui jouent pyro et qui crament dans le vide tout en brulant un spy cloaké et qui passent à côté sans s'en rendre compte, on peut pas leur demander de comprendre l'utilité d'un mapcycle ou d'essayer de réfléchir à ce qu'il vont voter ...

FFA = 75% d'idiots -> VOTEMAP + 75% d'idiots = FAIL -> FAIL = VIDAGE DU SERVEUR
FFA = 75% d'idiots -> MAPCYCLE = AUCUN CHOIX -> AUCUNS CHOIX = PAS DE CHOIX D'IDIOTS -> PAS DE CHOIX D'IDIOTS = BONNES MAPS -> BONNES MAPS = SERVEUR REMPLI

GUT

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 20:59 
Habitués

Je +1 le fait de regrouper les serveurs MM et PL en un seul, et de faire un serveur Higlander à côté, avec les maps qui vont bien.
A l'origine le serveur Payload c'était du fait que le mode venait juste de sortir avec Goldrush, alors fallait y jouer à tout prix, maintenant c'est un mode de jeu comme un autre.

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 21:31 
Internet Hero
Internet Hero

En fait il faudrait avoir exactement les deux mêmes serveurs, sans votemap, avec un mapcycle REFLECHI, avec un normal qui serait toujours plein dans l'idéal et un highlander que l'on remplirait assez facilement avec un peu de bonne volonté.

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 21:50 
Official Taunter

Déjà faudrait répartir le nombre de maps par mode.
Genre 3 pl_, 2/3 ctf_, dont 1 invade, 3 cp_ 1 ou 2 arena_ et 1/2 koth_ (mode de jeu génial mais peu joué). Total: 10/13 maps. Enfin un truc du genre, après plus ou moins de maps, suffit d'adapter le taux des maps pour chaque mode.

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 10:12 
Habitués

Quelqu'un pourrait expliquer plus précisément comment fonctionne un map cycle fixe comme celui suggéré ? Flyflo en avait un peu parlé je crois mais je me souviens plus de tout :p

Tu ne peux pas paramétrer qu'il mette une map aléatoire à chaque fois parmi la liste il me semble ? Si c'est effectivement pas le cas est-ce qu'au moins quand le map cyle est lancé il tourne tout seul (genre toute les 1/2 heure il change de map), même quand il n'y a personne ou il se remet à chaque fois sur la première map de la liste ? (si il reste sur la dernière map joué çà peut le faire aussi sinon)

Parce que si il ne se remet pas à chaque fois sur la première map de la liste (qui est le seul cas ou ma théorie ne fonctionne pas), pourquoi encore une fois vous embêter à changer le map cycle toutes les semaines ? En mettant un grand nombre de map on ne fait jamais le tour en une soirée. si on a 30 maps par exemple (un gros map cycle donc) qui tournent toutes les 1/2 heure çà nous fait pour 5 heures de jeu (de 18h à 23h en gros... et si déjà les gens jouent une ou deux heures par jours c'est beau en fait) à peine 10 maps utilisées ! Autant dire que çà fait peu de chance de retomber sur les mêmes maps tout les soirs, le bonheur quoi ! ^^ (vous allez réapprendre à aimer badwater, même moi je suis sûr je prendrais plaisir à jouer à frontier, et çà me dérangera pas de faire un peu d'arena de temps en temps dans ces conditions).

Votre changement au lieu de se faire toutes les semaines, le hasard s'en occupe et le fait tout les jours. En plus second avantages, pas besoin de faire chier les admins (juste quand il y a aura quelques maps custom à rajouter) toutes les semaines. Cà me semble vraiment le système le plus juste, le plus équilibré (pour peu qu'on ne veuille pas jouer aux 4/5 maps classiques - dustbowl, goldrush, 2fort.... -, moi çà c'était ce que je faisais au début, et c'est bon, je veux autre chose maintenant !) . Il faut juste se mettre d'accord sur les maps que les gens n'aiment pas et qu'il serait bon de virer.

Après on pourrait imaginer un traitement différent pour le serveur highlander par exemple avec un plus petit nombre de map qui correspondraient peut-être mieux à ce type de jeu un peu plus spécifique.

Le changement c'est le bien (et le hasard fait toujours bien les choses) !

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 18:37 
Habitués

Le problème c'est le votemap pourrie !§§§ 5 ctf d'un coup c'est pas un vote map c'est un serveur only ctf.
Puis enlever le votemap je suis contre, il vaut mieux faire un bon votemap. Mais surtout laisser le rtv.
Car le rtv c'est la liberté, le rtv nous sauve d'un serveur collaborateur, nous sauve de oppression d'egypt ou des ctf pourrie.

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 19:03 
Habitués

Ouai y'a qu'un seul problème avec le vote map c'est que le rtv faut que tout le monde le vote, ce qui est quasi impossible, et surtout même en virant les ctf reste qu'on aura toujours turbine, pipeline, frontier, turbine... soit parce que certains sont bornés soit / et parce que les autres jouent et voient pas le vote map s'afficher comme çà a été dit. On peut continuer longtemps comme çà, çà réglera pas le problème.

C'est bien d'avoir l'impression d'être libre, de pouvoir voter gravel pit (au hasard) mais si t'en a dix autres qui votent tout le temps turbine, pipeline, frontier... ta libérté tu pourras te la carrer bien profond à chaque fois au final.

Après si on se concerte bien pour faire une liste cohérente, y'a pas de raison si elle plait effectivement pas, de ne pas virer egypt et de garder juste 2/3 ctf dans le lot (et les ctf en l'état comme c'est dans le vote map c'est sur c'est la mort, et le ragekit sans jouer assuré ou presque).

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 23:06 
Habitués

Si il y a 18 joueurs les 18 doivent voter rtv pour faire un changement de map ?
Il me semble que c'est moins non ?

Le problème c'est le votemap car quand il y a badland, fastlane ... (des bonnes maps) sur le ts les koyot on se met d'accord pour voter le même map et ça passe. Mais si y a que des map pourries, on vote pour la map la moins pourrie, et souvent on go sur le serveur koyot car les map pourries ça va 5 min.

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 23:51 
Internet Hero
Internet Hero

Sii on vire les maps que personne n'aime (voir topic voisin) et qu'on arrive à trouver/coder un plugin qui propose 2 PL, 2 CP et 2 autres à chaque votemap, ça peut le faire le votemap.
Faudrait aussi que le plugin de vote ne ressorte pas lors d'un vote les maps proposées à celui d'avant.

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 00:26 
Habitués

Ouai d'accord c'est bien ce que je disais, vous voulez jouer toujours jouer au trois mêmes maps, et effectivement le vote map permet çà (d'autant si comme tu le dis vous vous concertez entre coyote :-° ).
Les coyotes ont établis qu'il n'y avait que 5/6 bonnes maps et qu'ils ne faut jouer qu'à celle-ci. Moi j'y vois juste le meilleur moyen d'en dégoûter tout le monde au final, de ces maps et du jeu en lui-même. Certes y'a des maps moins bonnes qui tournent mais jouées une fois de temps en temps çà reste fun et çà permet de pas se lasser des meilleurs justement.
Après virer les ctf(i), egypt on peut le faire directement avec un map cycle tout aussi bien et l'avantage c'est qu'on sera sûr de pas se taper 50 fois badlands (ou à l'inverse en ce qui vous concerne une map que vous aimez pas) qui ne plait pas forcément tant que çà à tout le monde (perso. dans le genre je préfère de loin fastlane). Cà équilibre naturellement les choses et c'est ce qu'il y a de plus équitable pour tout le monde. Coyote, pas coyote, droopy et même le capitaine caverne y trouveront leur compte.

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 01:01 
Internet Hero
Internet Hero

Ouais enfin faut pas exagérer non plus... C'est pas parce que globalement, dans les votemaps actuels, il y a 4 maps nazes et une bien mieux que l'on devrait culpabiliser en votant pour celle-ci. Non, on a pas décidé de jouer tout le temps au mêmes 6 maps : regarde la liste des maps qui me plaisent vraiment sur l'autre topic : il y en a plus de 20. Et je suis toujours ouvert aux nouvelles maps)

De plus ça reste quand même rares qu'à nous seuls on arrive à décider pour le serveur. Et encore faut-il que la majorité ait un autre avis que le notre.

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 11:19 
Habitués

Et qu'on soit tous sur le TS. Et qu'on soit d'accord entre nous :p
Mais oui sa nous est arrivé de voter granary et badlands dans la foulée avant une war ^^

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 12:28 
Habitués

Bah c'est cool alors on va rajouter aussi freight, gullywash et obscure comme le suggérait Ravage, çà vous servira pour votre entraînement :D (et moi çà me fera des nouvelles map à jouer).

VDj s'il y a plus de vingt maps qui te plaisent (çà me fait plaisir à entendre d'ailleurs) tu ne verras donc aucun inconvénient qu'on les joue et qu'on passe à un système de map cycle ? Le seul truc c'est qu'il faut qu'on se mettent d'accord sur les vingts maps, tous ensemble et dégager celles qui plaisent le moins. Il restera peut-être encore deux, trois maps que tu n'aimes pas jouer, mais sur 20 çà me semble raisonnable (et ce sera idem pour moi ou pour les autres). On pourrait essayer (ou réessayer avec un format plus large et une bonne sélection de map), après rien n'empêche de revenir au map cycle si vraiment çà ne plait pas. Le map cycle laisse quand même aussi des liberté, j'imagine par exemple que si vous voulez absolument du badlands ( :( ) rien n'empêche de la mettre deux ou trois fois dans la liste pour qu'elle ressorte plus souvent (et idem pour d'autres).

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 12:41 
Internet Hero
Internet Hero

La liste que j'ai donné dans l'autre topic c'est les 20 maps que je voudrais voir dans le mapcycle/votemap, le reste me plait pas plus que ça (même si je peux jouer dessus, hein).

Pour les maps customs de matchs, je connais un peu freight (qui est sympa), mais pas les autres. On joue plutôt sur Dustbawl/Badlands/Granary/toussa

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 13:01 
Habitués

Bein ouai mais c'est bien dommage cette mentalité parce que du coup vous êtes passé à côté par exemple de deadwood qui est fun ^^

En tout cas vote map ou pas (même si je continue à penser qu'un map cycle serait beaucoup mieux pour tout le monde) hier soir je me suis bien amusé sur GG avec ceux qui étaient présents, c'était en petit comité mais c'était bien sympa (faut dire que j'ai pas eu trop de lag à part au début, ce qui aide aussi... ah oui y'avait baldur par contre mais çà c'est une autre histoire :D )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante