Zone horaire: Europe/Paris [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: OMFG votemap
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 10:08 
Habitués

Oui, bonjour à tous.
Une interrogation plane futilement au dessus de mon esprit : Mais qu'elle est ce votemap (serveur multimap) "merdique".
Il n'y a vraiment pas d'autre mots pour le caractérisé par ce que un votemap avec 5 ctf, je crois pas que çela laisse vraiment le choix. Donc ou il y a un votemap avec que des map pourrie (90% du temps) ou il font un votemap avec badland fastlane, granary d'un coup.
Quand on enchaine turbine (une map très moyenne), koth viaduc (une map plus que très moyenne) puis egypt (Une map ?) :
Cela frôle le ridicule tellement ça en devient horrible.

Sujet du message: Re: OMFG votemap
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 10:24 
Habitués

Je vote Ivory ! Je crois qu'il est pas le seule à penser çà.
Et pourquoi avoir deux serveurs séparés alors qu'il y en a toujours un qui est vide (quand c'est pas les deux), je me pose de plus en plus la question ? Faudrait intégrer les map payload au multi pour avoir plus de variété et de choix, et si vous voulez vraiment un deuxième serveurs, faites un serveur highlander. Enfin bon je dis çà je dis rien :-° De toute façon je joue moins (même si j'ai moins de problèmes de lag c'est pas encore çà et çà me gâche quand même pas mal le plaisir de jeu, et puis au pire quand y'a Viaduc qui sort ou que j'ai envie de faire des maps customs - qui manquent aussi un peu sur le serveur - je vais voir ailleurs et pis c'est tout - bein oui j'ai retrouvé la liste des serveurs, Valve boss visiblement sur les problèmes de connexion que certains comme moi rencontrent et c'est plutôt cool quand même de leur part...).
Dernier petit truc qui aurait pu être cool c'est de changer le système de vote map rtv... parce que quand il faut que tout le monde veuille changer de map à 100%, suffit qu'il y en est un ou deux qui ne suivent pas et les 3/4 des autres sont dégoûtés de se taper encore 30mn de pipeline au hasard... Après dans le map vote on peut proposer de continuer sur la map en cours comme sur d'autres serveurs, comme çà tout le monde a le choix ?
Tout çà fait que les serveurs ne sont pas souvent rempli ou qu'il se vide d'un seul coup c'est un peu dommage quand même, surtout que çà tient pas à grand chose. La petite communauté GG existe bien mais les conditions de jeu des serveurs ne sont pas optimales au vue des maps proposés...
Enfin bref le map vote est pas bon... y'a qu'à voir le nombre de fois ou turbine ou Hoodoo sortent ! c'est pas normal, et c'est plus par défaut d'autre chose... les ctf idem quoi, je le redis mais tout le monde se barrent la plupart du temps quand elles se pointent.

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 11:50 
PGM de service

Pourquoi pas un changelevel édité chaque mois avec une ou deux nouvelles maps customs qui prennent la place des autres ?

Genre pour le PL :
Code:
Hoodoo
plr custom
Badwater
pl custom
Pipelinelol
Goldrush
pl custom

J'en ai marre de frontier, de swift et de cash sérieux...

Pourquoi pas :
Beerbowl
Woodland
Cottage
Mill

Pour le multi :

Code:
Badlands
Turbine
Freight
Dustbowl
Doublecross
Granary
Gorge
Gullywash

Freight
Gullywash

Gullywash et freight sont des maps de compétition, mais ont sais jamais çà peut marcher et amener du bon niveau :p

Donc on oublie le votemap foireux, et on garde un changelevel fixe comme avant ...

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 12:18 
BULLSHIT
BULLSHIT

Avant toute chose on ne dit pas : "Cette map est nulle à en chier des briques", on dit "JE trouve cette map nulle à en chier des briques".
En effet toutes les maps ne sont pas appréciées par tout le monde de la même manière ( O RLY ) et il est donc logiquement impossible d'avoir une liste de maps qui plaisent à tout le monde. Je tenais à rappeler ce fait pourtant évident pour éviter dans les posts qui vont suivre des remarques et débats interminables genre "HOODOO ELLE ET NUL TA D GOUT DMERDE" et "JEN AIS PLEIN LE SLIP 2 FRONTIERE".

Déjà avant de discuter ensemble des maps à garder et à jeter (chose qu'on va faire sous forme de sondage) il serait bon de débattre de l'utilité du votemap, en effet c'est bien beau d'avoir un vote, la démocratie toussa, mais au final la moitié des votes se feront lors d'un switch d'arme ou d'un moment de panique, et à la map suivante on verra tout le monde taper frénétiquement dans le chat RTV RTV RTV (le RTV est-il lui aussi utile ?). Il y a aussi les gens qui se plaignent de revoir sortir constamment la même map au détriment d'autres, donc moi je propose d'utiliser un bon vieux mapcycle comme le dit Ravage, dont on pourrait de temps en temps modifier l'ordre histoire de casser la routine.

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 12:32 
*Clap* *Clap*
*Clap* *Clap*

Metanor a écrit:
Avant toute chose on ne dit pas : "Cette map est nulle à en chier des briques", on dit "JE trouve cette map nulle à en chier des briques".

Oui et non, car je n'ai JAMAIS vu sur le serveur G-G des gens vanter les mérites de egypt. Donc si tout le monde chie dessus, c'est bien pour une raison.

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 12:32 
Habitués

KLR ! :D (même si une fois tout les 15 du mois çà me dérange pas cette map)

Ouai un vote ce serait cool ! ... et ou chacun indiquerait ce qu'il a voté :diable:
Le mapcycle c'est cool ! ah merci ravage !
Par contre pourquoi limiter le mapcycle à 4/5 maps ? Pourquoi pas un map cycle avec 10/15 maps ? avec deux, trois maps qui sont changés de temps en temps ? Cà serait quand même vachement plus varié ! (enfin bon si c'est pour foutre 3 arena et 3 koth, non merci par contre). Si t'en mets 10/15 des maps, frontier reviendra une fois sur 15 ! idem pour les swift, turbine, pipeline et autre hoodoo, çà me parait pas énorme et ce sera beaucoup plus digeste (moi aussi un peu ras le bol de ces maps, elles sont pas nulles mais elles reviennent juste trop, trop souvent).
Et des nouvelles maps, même beerbowl qui est assez mal fichu je prends ! Faut laisser aussi les deadwood et autre outback qui sont pas mal (bon j'aime pas trop outback mais de temps en temps çà change).
Faut organiser un vote sur le forum !!! (ou on pourrait proposer chacuns quelques maps customs aussi ce serait cool)

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 12:45 
BULLSHIT
BULLSHIT

rotoclap a écrit:
Metanor a écrit:

Oui et non, car je n'ai JAMAIS vu sur le serveur G-G des gens vanter les mérites de egypt. Donc si tout le monde chie dessus, c'est bien pour une raison.

Et pourtant moi je l'ai déjà vu.

@CafeineMan
Le choix du nombre de maps dans le cycle on verra plus tard, faudrait déjà d'abord se mettre ensemble d'accord sur les maps à enlever, les maps à rajouter, et le choix des modes.

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 13:32 
Habitués

Bein allez hop c'est partie, une petite liste non exhaustive :

Officielles :

- pl -
Goldrush
Badwater
Hoodoo

- ctf -
2fort
Turbine

- cp -
Dustbowl
Yukon
Well
Granary
Fastane
Egypt
Gorge
Gravel pit
Badlands

- autre -
Koth Sawmill
Tc Hydro
Plr pipeline

Custom
pl frontier
pl swiftwater
pl deadwood
pl outback
pl halfacre
plr solitude
plr panic
Ctf Vector

Ban :
Viaduc :diable:

Suggestions :
pl woodland
pl mill
pl downhill (http://forums.tf2maps.net/showthread.php?t=9896) faut la mettre !
cp castle4
cp indulge
plr nightfall (http://www.tfhq.fr/plr-nightfall-a11c+m130) le vainqueur du contest plr tf2maps
cp warpathV3 (http://www.tfhq.fr/warpath+m109)
cp wildmire (http://www.tfhq.fr/wildmire-b2a+m139)
ctf aurora (http://forums.tf2maps.net/showthread.php?t=7264)

Cà en fait des maps ! quand on pense que la plupart du temps on joue que (pour caricaturer) à turbine, frontier et pipeline :-°

Faudrait que oui les gens donnent les maps surtout qu'ils ne veulent pas jouer. Moi c'est clair c'est Viaduc et niveau mode, le mode arena que j'aime pas. Sinon je suis très ouvert et plus il y en aura plus je serais content ! (faut juste bien les mélanger quoi évidemment)

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 16:15 
Troll
Troll

Le votemap est cool. SI vous aimez pas une map, vous ne votez pas pour elle.

Bizarre que Egypt soit élue si personne ne l'aime.

\_\¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 16:17 
BULLSHIT
BULLSHIT

Justement c'est ce que j'ai dit plus haut : switch d'arme ou vote à la nimp'.

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 16:51 
Troll
Troll

Metanor a écrit:
switch d'arme

Ils ont qu'à pas être faibles.

Metanor a écrit:
vote à la nimp'.

Ils ont qu'à essayer de réfléchir.

Voilà :) . A partir de ça, facile de trouver une solution.

Btw on sait rien y faire, les maps sont tirées aléatoirement. Que celui qui se plaint nous code un nouveau plugin de votemap.

\_\¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 17:34 
Internet Hero
Internet Hero

Et le !revote c'est fait pour, sauf si on est le dernier à voter.

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 18:49 
Habitués

Bon les autres habitués là vous trouvez çà cool aussi comme c'est en ce moment ? Manifestez-vous un peu qu'on sache ce qu'il en est ! (que ce soit pour ou contre).
C'est dommage, moi là j'ai déjà du mal déjà avec le jeu en ce moment à cause de ma connexion merdique mais en plus si il faut se taper 50 fois les mêmes maps, sans nouveautés je me remettrais à faire ce que je faisais avant... piocher sur les serveurs à droite à gauche en espérant trouver des bonnes parties de temps en temps et pis c'est tout. C'est pas un ultimatum y'a juste que bein voilà quoi moi je viens pas pour discuter avec des potes, je viens pour jouer essentiellement, même si la plupart des gg sont largement moins bennés que sur d'autres serveurs, çà suffit pas en ce qui me concerne...

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 18:54 
Official Taunter

Bah moi, pour dire autre chose que "virez badwater" :-° (enfin la passer moins souvent)

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 19:16 
A une copine, lui.
A une copine, lui.

C'est vrai, que y'a trop souvent les mêmes maps qui sont votées. Bon, on peut accuser le switch, tout ça, mais les gens ont trop souvent tendance à choisir les maps "connues" (comprenez "officielles"), donc la plupart du temps quand je joue, je vois passer des maps comme turbine ou 2fort.
Donc, je suis plutôt pour un mapcycle linéaire, l'idée de choisir des maps pour renouveler est sympa aussi, mais faut pas que ça dure que quelques semaines, comme la dernière fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante